Retour à l'équipe

Minji Hong

Coordonnatrice, Initiatives stratégiques

Ottawa, Ontario

À propos de Minji Hong

« elle »

Minji est ce qu’on appelle une « enfant de troisième culture ». Elle poursuit avec passion une mission axée sur l’impact social et les droits de la personne. En tant que coordonnatrice des initiatives stratégiques, Minji collabore actuellement avec les fondations communautaires canadiennes en appuyant les jeunes qui participent au Défi communautaire objectif avenir RBC, les communautés vulnérables soutenues par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, et les efforts en matière d’égalité des genres.

Minji détient un double baccalauréat en sciences politiques et en droits de la personne, décerné respectivement par Sciences Po et par l’Université Columbia. Avant de se joindre à FCC, Minji a travaillé pour une entreprise sociale internationale qui offre aux réfugiés et aux personnes déplacées des emplois en ligne intéressants et valorisants dans le secteur linguistique.

Dans ses temps libres, Minji aime découvrir à vélo les trésors cachés de la région de la capitale nationale — cafés, restaurants ou sentiers de randonnée pédestre. Elle s’investit aussi avec passion dans l’aide aux sans-abri et aux communautés déplacées de force.

Back to our people

Minji Hong

Coordinator, Strategic Initiatives

Ottawa, Ontario

About Minji Hong

Minji is a mission-driven Third Culture Kid who is passionate about social impact and human rights. As Coordinator of Strategic initiatives, Minji is currently focused on helping community foundations across the country to support youth-led projects that address urgent local needs through the RBC Future Launch Community Challenge. 

Minji holds a Dual BA in political science and human rights from Sciences Po and Columbia University, respectively. Before joining CFC, Minji worked with an international social enterprise creating meaningful and dignifying online work opportunities in the language sector for refugees and displaced individuals. 

As a newcomer, Minji enjoys discovering the national capital region’s hidden treasures in her spare time — be it the local coffee shops, vintage theaters or hiking trails. She is also passionate about supporting homeless and forcibly displaced communities.

Minji Hong is engaged in these Initiatives