Retour À l'Équipe

Melanie Blanchette

Directrice, Engagement du Nord

Thunder Bay

À propos Melanie Blanchette

Melanie apporte à Fondations communautaires du Canada sa perspective nordique, son expérience diversifiée et ses compétences transférables. Résidente de Thunder Bay, elle se passionne pour le développement communautaire, particulièrement pour les initiatives visant à produire un impact dans les régions rurales et les collectivités du Nord.

S’appuyant sur son éventail de compétences qui ne cesse de se développer dans le domaine des services sociaux, Melanie a la capacité d’exercer simultanément plusieurs fonctions afin d’atteindre et même de dépasser ses objectifs professionnels. Généraliste autoproclamée, elle a touché à pratiquement tous les aspects des services communautaires et sociaux, notamment la gestion d’OSBL, la fonction publique, l’analyse et le changement des politiques, les défis liés au démarrage et au redressement d’entreprise, la formation de l’esprit d’équipe, la direction, les relations publiques et les communications.

Dans ses temps libres, elle est chargée de cours (domaine des affaires) au Collège Confederation. Elle aime faire des balades en auto, du camping, de la pêche, du canot — en général, tout ce qui touche aux sports et au plein air, et de préférence avec ses deux bons gros chiens balourds.

Back to our people

Melanie Blanchette

Director, Northern Engagement

Thunder Bay

About Melanie Blanchette

Melanie brings a Northern perspective and a range of experience and transferable skills to Community Foundations of Canada. Based in Thunder Bay, she has a passion for community development with a particular focus on initiatives designed to impact rural and Northern communities.

Leveraging an ever-expanding portfolio of qualifications in human service work, Melanie has the ability to “wear many hats” in her efforts to meet and exceed professional goals. A self-proclaimed generalist, the scope of her experience has spanned virtually all aspects of community and social services and have included non-profit management, public service, policy analysis and change, start-up and turnaround challenges, as well as team-building, executive leadership, public relations and communications.

In her spare time she also works as a Sessional Business Professor at Confederation College. She enjoys road trips, camping, fishing, canoeing, generally anything sporty and outdoorsy and all preferably with her two large, goofy dogs.