Retour À l'Équipe

Andrea Dicks

Présidente

Ottawa (Ontario)

À propos de Andrea Dicks

Andrea est devenue vice-présidente de Fondations communautaires du Canada (FCC) en 2015, avant d’occuper pendant deux ans le poste de chef de l’exploitation. En janvier 2020, elle a été nommée présidente de FCC par le CA. En plus de son travail à FCC, Andrea a cumulé 15 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif et en philanthropie d’entreprise, notamment comme directrice générale fondatrice de la Community Foundation of Greater Peterborough. Elle a également été cadre à la Fondation Rideau Hall, à la Fondation PwC Canada, et à la Make-A-Wish Foundation de Toronto et du centre de l’Ontario. 

En collaborant étroitement avec les 191 fondations communautaires canadiennes, et en facilitant les liens au sein du réseau international des fondations communautaires qui est en pleine croissance, Andrea aide à renforcer l’impact de la philanthropie et plaide pour l’apport de solutions communautaires aux enjeux mondiaux pressants, qui vont des changements climatiques aux droits de la personne et à l’égalité des genres. Elle a joué un rôle clé dans le lancement d’initiatives audacieuses au Canada et sur la scène internationale, dont le Fonds Égalité qui transforme la façon de soutenir les mouvements et les organisations faisant la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres. En outre, par son travail pour l’Alliance 2030, plateforme canadienne pour les objectifs de développement durable, et par sa récente nomination au CA de la Waterloo Global Science Initiative, Andrea a exercé un leadership important en vue d’amplifier la contribution du Canada au Programme 2030.


En plus de ses fonctions à FCC, Andrea apporte activement sa contribution à plusieurs organisations du secteur bénévole, entre autres en tant que membre du CA de la Kymar Foundation, du comité consultatif pour l’impact social d’Universités Canada, et du comité consultatif philanthropique du Fonds Égalité.

Articles par Andrea Dicks

Voir plus d'articles

Back to our people

Andrea Dicks

President

Ottawa, Ontario

About Andrea Dicks

Andrea joined Community Foundations of Canada (CFC) in 2015 as Vice President, before serving two years as Chief Operating Officer. She was named President by the CFC Board of Directors in January 2020. In addition to her work with CFC, Andrea brings 15 years of community and corporate philanthropy experience, including as the Founding Executive Director of the Community Foundation of Greater Peterborough. She also served in leadership roles with the Rideau Hall Foundation, PwC Canada Foundation and the Make-A-Wish Foundation of Toronto and Central Ontario. 

Working closely with Canada’s 191 community foundations, and fostering connection across the growing international community foundation network, Andrea is helping to strengthen philanthropy’s impact by being a vocal advocate for the role of community-driven solutions to pressing global challenges, from climate change to human rights and gender equality. She has played a central role in the launch of groundbreaking Canadian and international initiatives, including the Equality Fund, which is transforming how organizations and movements working to advance women’s rights and gender equality are supported. She has also played an important leadership role in strengthening Canada’s contributions to Agenda 2030 through her work on Alliance 2030, Canada’s Sustainable Development Goals platform, and through her recent nomination to the Board of Directors of the Waterloo Global Science Initiative.


Outside of her work with CFC, Andrea actively contributes to multiple voluntary sector organizations, including as a Board Member of the Kymar Foundation, and through the Universities Canada Social Impact Advisory Committee and the Equality Fund Philanthropic Advisory Committee.