Une artiste de la création parlée et une chansonnière bilingue remportent les auditions de notre campagne nationale de publicité

Elles se joindront à des dizaines de héros locaux pour réciter « l’hymne communautaire » à Toronto le 19 octobre.

(Ottawa, ON) 10 octobre 2013 – Les Fondations communautaires du Canada et Yield Branding ont choisi deux artistes de talent pour réciter « l’hymne communautaire » dans le cadre d’une nouvelle campagne nationale de publicité qui sera tournée le 19 octobre à Toronto.

La campagne, qui s’articule autour d’un poème de style slam, fait découvrir à la population les 191 fondations communautaires canadiennes et illustre comment notre milieu nous façonne.

« La fin de semaine prochaine, nous accueillerons à Toronto des dizaines de membres du personnel et de bénévoles des fondations communautaires qui participeront au tournage de notre annonce comme acteurs et figurants aux côtés des deux gagnantes de nos auditions, a expliqué Ted Nation, président de Yield Branding, l’agence reconnue qui réalise la campagne. Cet événement en dit long sur l’enthousiasme des gens engagés dans le mouvement des fondations communautaires. »

Deux performeuses, une anglophone et une francophone, ont été choisies pour réciter l’hymne en compagnie de dizaines d’employés, d’amis et de bénévoles des fondations communautaires dans le cadre du tournage du message publicitaire. Holly Painter, une artiste de la création parlée de London, en Ontario, fera la version anglaise, tandis que l’auteure-compositrice-interprète francophone Kristine St-Pierre fera la version française.
Plus de 100 artistes, militants et bénévoles locaux ont participé à notre campagne pancanadienne d’auditions qui s’est tenue cet été. Parmi les finalistes, on retrouvait également : Katy Boychuk (London, ON), Celia Koughan (Charlottetown, ÎPÉ), Greg Lockwood (Vancouver, CB), Rheanna Ray (Calgary, AB) et Zondra Roy (Saskatoon, SK).

« Un grand merci à toutes les « vedettes locales » qui ont participé à notre campagne d’auditions. Merci également à nos partenaires, Yield Branding et The Corner Store, qui ont trouvé cette manière spectaculaire de raconter l’histoire des fondations communautaires », a déclaré Ian Bird, directeur général des Fondations communautaires du Canada.

Les Fondations communautaires du Canada
Les Fondations communautaires du Canada constituent un réseau national de 191 fondations communautaires qui aident la population à se bâtir des cadres solides et résilients où il fait bon vivre et travailler. Depuis plus de 90 ans, les fondations communautaires soutiennent les collectivités, grandes et petites, d’un océan à l’autre. Ensemble, les 191 fondations communautaires canadiennes détiennent un actif de 3,5 milliards $, desservent plus de 80 pour cent de la population du pays et jouent un rôle crucial dans la façon dont les gens peuvent redonner à leur milieu. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondationscommunautaires.ca.

-30-

Information :
David Venn
Directeur des communications
Fondations communautaires du Canada
613-236-2664, poste 302
dvenn@communityfoundations.ca

 

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter