Retour À l'Équipe

Dana Decent

Gestionnaire de projet, Partenariats

Toronto, ON

À propos de Dana Decent

Afin de faire progresser la durabilité au Canada, Dana a travaillé en divers secteurs (communautaire, privé et universitaire) avec une grande diversité de gens et d’organisations.

Elle avait précédemment été directrice du Centre Intact d’adaptation au climat, un partenariat entre Intact Corporation financière et l’Université de Waterloo, dont l’objectif est de préparer les Canadiens aux impacts des changements climatiques. Elle était chargée des opérations, des initiatives stratégiques et de la gestion des partenariats alors que le centre prenait de l’expansion, et elle a également dirigé la recherche concernant les impacts des inondations sur la santé mentale.

Par ailleurs, Dana a été analyste en durabilité à la Financière Sun Life, et coordonnatrice des opérations à Green Economy Canada. Dana a obtenu à l’Université de Waterloo une maîtrise en études environnementales (gestion durable) et un bac en environnement et affaires. Elle a reçu plusieurs prix : Clean50 en tant que Emergent Leader (2018); Leader of the Year, décerné par l’Ontario Sustainable Energy Association (2017); Top 30 Under 30, offert par Corporate Knights (2016); et le Young Alumni Award, du collège universitaire St. Paul (2016).

Dans ses temps libres, Dana aime lire, ou faire de la bicyclette et de la randonnée. Elle est actuellement bénévole pour Carbon Conversations TO, qui organise des ateliers et des activités afin de permettre aux gens d’explorer et de réduire leur empreinte de carbone, et pour le Inside Out Film Festival, le plus important festival de films LGBT au Canada.