Retour À l'Équipe

Andrea Dicks

Présidente

Ottawa (Ontario)

À propos de Andrea Dicks

Andrea est devenue vice-présidente de Fondations communautaires du Canada (FCC) en 2015, avant d’occuper pendant deux ans le poste de chef de l’exploitation. En janvier 2020, elle a été nommée présidente de FCC par le CA. En plus de son travail à FCC, Andrea a cumulé 15 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif et en philanthropie d’entreprise, notamment comme directrice générale fondatrice de la Community Foundation of Greater Peterborough. Elle a également été cadre à la Fondation Rideau Hall, à la Fondation PwC Canada, et à la Make-A-Wish Foundation de Toronto et du centre de l’Ontario. 

En collaborant étroitement avec les 191 fondations communautaires canadiennes, et en facilitant les liens au sein du réseau international des fondations communautaires qui est en pleine croissance, Andrea aide à renforcer l’impact de la philanthropie et plaide pour l’apport de solutions communautaires aux enjeux mondiaux pressants, qui vont des changements climatiques aux droits de la personne et à l’égalité des genres. Elle a joué un rôle clé dans le lancement d’initiatives audacieuses au Canada et sur la scène internationale, dont le Fonds Égalité qui transforme la façon de soutenir les mouvements et les organisations faisant la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres. En outre, par son travail pour l’Alliance 2030, plateforme canadienne pour les objectifs de développement durable, et par sa récente nomination au CA de la Waterloo Global Science Initiative, Andrea a exercé un leadership important en vue d’amplifier la contribution du Canada au Programme 2030.


En plus de ses fonctions à FCC, Andrea apporte activement sa contribution à plusieurs organisations du secteur bénévole, entre autres en tant que membre du CA de la Kymar Foundation, du comité consultatif pour l’impact social d’Universités Canada, et du comité consultatif philanthropique du Fonds Égalité.

Articles par Andrea Dicks

Voir plus d'articles