Leith Wheeler Investment Counsel conclut un partenariat de trois ans avec FCC afin de soutenir Signes vitaux

(Ottawa, Ontario) 13 mars 2019 — Fondations communautaires du Canada (FCC) a la joie de conclure avec Leith Wheeler Investment Counsel un nouveau partenariat pluriannuel qui permettra de renforcer et développer Signes vitaux, programme phare de FCC. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Leith Wheeler soutiendra les activités à l’échelle nationale ainsi que les efforts locaux afin de susciter l’engagement du public à l’égard du programme, dès 2019.

Signes vitaux a été lancé par la Toronto Foundation en 2001. Aujourd’hui, il s’agit du plus vaste programme canadien de collecte de données locales. Les rapports annuels Signes vitaux dressent le portrait de la vitalité des collectivités en présentant une mine de données locales, de même que des commentaires de citoyens. L’an dernier, plus de 50 fondations communautaires canadiennes ont participé au programme, et 33 ont produit leur rapport. À travers le monde, plus de 100 collectivités ont adhéré au programme, notamment en Australie, Bosnie-Herzégovine, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Roumanie, aux Bermudes et au Royaume-Uni.

Avec l’aide de Leith Wheeler et grâce au solide engagement communautaire au Canada et à l’étranger, le programme devrait continuer à prendre de l’expansion. En 2019, Signes vitaux évaluera la vitalité des collectivités en s’appuyant sur plus de 70 indicateurs. Leith Wheeler contribuera à la Rencontre internationale pour Signes vitaux 2019 (un rassemblement sans précédent des participants à Signes vitaux) lors de #OnEmbarque2019, le prochain Congrès des fondations communautaires qui se déroulera à Victoria, C.-B., du 6 au 8 juin. Tout au long du congrès On embarque 2019, les participants auront l’occasion de discuter avec leurs collègues et de partager des stratégies d’engagement, des outils pour utiliser Signes vitaux afin de produire un impact, et des stratégies pour relier les programmes locaux Signes vitaux aux programmes internationaux, dont les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

Citations

« Nous sommes heureux de compter sur le soutien de Leith Wheeler pour notre programme national Signes vitaux, en vue d’aider les fondations communautaires canadiennes à se servir de Signes vitaux comme d’un outil novateur pour mettre à profit les données locales et passer à l’action, a souligné Andrew Chunilall, chef de la direction de FCC. Les connaissances de Leith Wheeler en matière de philanthropie communautaire, de même que son approche réfléchie, durable et axée sur le long terme, en font un partenaire idéal pour ce programme unique de données recueillies par les collectivités. »  

« Nous sommes heureux d’avoir la possibilité de collaborer avec FCC, un organisme avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs : l’importance du développement des collectivités, du renforcement des capacités, et de l’habilitation, a déclaré Trevor Hunt, gestionnaire de portefeuille chez Leith Wheeler. La collecte de données dans les collectivités s’est avérée très profitable à mains égards, et c’est pourquoi c’est avec enthousiasme que nous appuyons le programme Signes vitaux. Il nous tarde de collaborer avec les collectivités à la grandeur du Canada, et de constater l’excellent travail réalisé par FCC et ses fondations membres. » Jon Palfrey, chef du Service aux clients privés et fondations chez Leith Wheeler, a pour sa part affirmé : « Nous nous réjouissons également d’être, cette année, un partenaire du Congrès des fondations communautaires qui est organisé par la Victoria Foundation, un organisme avec lequel Leith Wheeler a le privilège de travailler depuis 2001. »

À propos de Leith Wheeler Investment Counsel

Depuis 1982, Leith Wheeler est un chef de file au Canada en tant que gestionnaire de placements indépendant, et compte une clientèle diversifiée partout au pays : régimes de retraite, fondations, dotations, organisations professionnelles, communautés autochtones, et familles. Un des premiers signataires des Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable, Leith Wheeler possède une vaste expérience du secteur sans but lucratif et est depuis longtemps un partenaire du mouvement des fondations communautaires.

Pour plus d’information au sujet des partenariats avec FCC, veuillez contacter :

JP Bervoets

Vice-président

Fondations communautaires du Canada

Tél. : 416 319-8111

Pour en savoir plus sur le soutien communautaire de Leith Wheeler, veuillez contacter :

Mike Wallberg, CFA, Vice President, Marketing & Communications

Tel: 604.677.0195

Trevor Hunt, CIM

Vice President, Portfolio Manager

Tel: 416.646.8243

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter