Le Défi communautaire objectif avenir RBC

Faites preuve d’audace!

Ce printemps, le Défi communautaire objectif avenir RBC lancera un appel à l’action aux jeunes de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique. Les fondations communautaires participantes offriront des subventions pouvant atteindre 15 000 $ pour des initiatives menées par des jeunes dans 150 petites et moyennes collectivités (moins de 150 000 résidents), afin de soutenir une vaste gamme de priorités locales.

Commencez à vous préparer! Quelle est votre idée la plus audacieuse pour satisfaire un besoin local urgent?

Le Défi communautaire objectif avenir RBC veut soutenir des idées de projet aussi diversifiées que la jeunesse canadienne elle-même. Les projets peuvent relever différents enjeux :

Quelle est donc votre idée audacieuse? Le Défi communautaire objectif avenir RBC peut vous aider à la mettre en œuvre!

Qui pourra présenter une demande?

Le Défi communautaire objectif avenir RBC soutiendra des initiatives communautaires menées par des jeunes, qui impliquent une collaboration entre des jeunes (15-29 ans) et des donataires reconnus dans de petites et moyennes collectivités. Les demandes peuvent être soumises par les jeunes ou par le donataire reconnu qui collabore avec eux.

La demande doit démontrer le rôle actif des jeunes et du donataire reconnu pour la réalisation du projet. Le donataire reconnu recevra les fonds.

Exemples de donataires reconnus :

Vous ne savez pas s’il y a des donataires reconnus dans votre collectivité? Sur le site de l’Agence du revenu du Canada, vous pouvez consulter la liste des organismes de bienfaisance et les listes des autres donataires reconnus afin de trouver des partenaires potentiels.

Quels sont les projets admissibles?

Le Défi communautaire objectif avenir RBC examinera les demandes de financement pour diverses initiatives menées par des jeunes (15-29 ans) dans les collectivités participantes, et qui :

Le Défi communautaire objectif avenir RBC vise à soutenir une diversité d’initiatives qui permettront aux jeunes de faire preuve de leadership dans des domaines allant de l’environnement à la sécurité alimentaire, des liens intergénérationnels aux arts et à la culture, de l’emploi au sentiment d’appartenance, et bien d’autres domaines.

Afin d’être considérés comme admissibles, les projets impliqueront des jeunes pour la création, la conception et/ou la mise en œuvre de l’initiative, et la majorité des décisions et des activités pour chaque projet (60 %+) seront pilotées par des jeunes.

Veuillez noter que les projets suivants sont inadmissibles :

Projets ayant déjà reçu un financement de la part de RBC ou de la Fondation RBC pour la même activité.

Est-ce que le Défi communautaire objectif avenir RBC sera organisé dans ma collectivité?

Revenez sur le site pendant la semaine du 21 mai pour connaître la liste de toutes les fondations communautaires participantes!

Quand puis-je présenter une demande?

Fondations communautaires du Canada et les fondations communautaires participantes vous en diront plus au sujet de cette initiative pendant la semaine du 21 mai 2019.

Les demandes seront acceptées par l’entremise des fondations communautaires participantes, du 21 mai au 18 septembre 2019.

Revenez sur le site pendant la troisième semaine de mai; vous y trouverez :

Quand et comment puis-je en savoir davantage?

Après le 21 mai, on communiquera un programme plus détaillé et des précisions sur la présentation d’une demande. Suivez-nous dans les médias sociaux pour en savoir davantage!

Remerciements à la Fondation RBC

Le Défi communautaire objectif avenir RBC est soutenu par la Fondation RBC.