Les rapports 2019 sont maintenant disponibles!

Les fondations communautaires du Canada et d’ailleurs dans le monde ont commencé à publié leurs rapports Signes Vitaux 2019 dès le 30 septembre. Découvrez ceux qui y ont participé, ce qu’ils vous proposent et comment vous pouvez vous engager.

Pour en savoir plus

Plus récents rapports

Communautaire

Le programme Signes vitaux est initié localement par des fondations communautaires et aide les résidents, les entreprises, les organisations communautaires, les universités et collèges et les chefs de gouvernement à identifier, mieux comprendre et connaître les besoins de la communauté, agir et diriger les ressources là où ils auront le plus grand impact.

National

Les rapports nationaux de FCC mettent en lumière des thèmes et des questions importantes. De l'appartenance à la jeunesse, nous utilisons des données et des cas d'études pour approfondir notre connaissance collective sur les tendances qui touchent les collectivités du Canada et du monde.

International

Signes vitaux est maintenant un programme mondial auquel s'implique plus de 100 communautés au Canada et dans le monde. 9 pays à travers le monde y participent, mobilisant le pouvoir de la connaissance communautaire pour obtenir un impact local plus important.

Rapports antérieurs

À la recherche d’anciens rapports Signes Vitaux? Nous avons classé ces rapports dans nos archives en ligne (jusqu’à 2014).

Parcourez les archives

Centre de Ressources

Document
Comment les fondations communautaires peuvent participer à la mise…

Ce document donne un survol des ODD et comment notre…

open

Fondations communautaires du Canada est l’une des organisations de la société civile qui, avec d’autres secteurs, travaille à la mise en œuvre des ODD. De larges pans de notre travail, et de celui des fondations communautaires canadiennes, s’attaquent déjà directement ou indirectement à la réalisation des 17 objectifs. Au niveau stratégique, nous explorons des façons de nouer des collaborations et des liens entre les secteurs concernant les ODD.

Vous souhaitez en apprendre davantage?

Communiquez avec notre Gestionnaire des Initiatives stratégiques, Alison Sidney, pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et sur la façon dont vous ou votre fondation pouvez participer.

Contacter Alison