Dix raisons de choisir les fondations communautaires

  1. Nous sommes un organisme local bien implanté dans la collectivité. Nous faisons partie d’un mouvement national que nous bâtissons par le partage.
  2. Nous invitons les donateurs à participer à titre de bâtisseurs. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux afin d’harmoniser leur vision philanthropique aux besoins de leur collectivité.
  3. Nous identifions les besoins à long terme et investissons dans des solutions durables qui permettent à nos collectivités de façonner elles-mêmes leur avenir.
  4. Nous avons une vision globale et inclusive d’une collectivité et accordons des subventions au plus grand éventail possible d’organismes et d’initiatives.
  5. Nous offrons un service souple et personnalisé. Nous acceptons une grande gamme d’actifs et assurons aux donateurs des avantages fiscaux optimaux.
  6. Nous établissons des fonds de dotation et autres fonds pour pouvoir répondre aux besoins immédiats des collectivités et assurer leur vitalité à long terme.
  7. Nous multiplions les retombées de chacun des dons en les regroupant.
  8. Nous croyons que la diversité est source de force. C’est pourquoi nousréunissons la collectivité toute entière pour susciter de nouvelles idées, favoriser la participation et renforcer la philanthropie locale.
  9. Nous gérons les ressources collectives de manière transparente et responsable. Nous sommes ouverts et accessibles.
  10. Toute notre action vise à stimuler la vitalité de nos collectivités – ce climat unique et essentiel qui naît de la conviction que chacun y a sa place, et qui fait de nos villes et régions des lieux forts et résilients où il fait bon vivre et travailler.

Un client devrait-il donner par l’entremise d’une fondation communautaire ?

  1. A-t-il à cœur le bien-être de sa collectivité ?
  2. Donne-t-il à plus d’un organisme de bienfaisance ?
  3. Est-il intéressé à créer un héritage personnel ou familial ?
  4. Aimerait-il faire une réelle différence, sans savoir exactement comment s’y prendre ?
  5. Envisage-t-il la création d’une fondation privée, mais s’inquiète des coûts et de la complexité administrative d’un tel projet ?
  6. Souhaite-t-il participer aux décisions sur l’utilisation de son don ?
  7. Est-il intéressé à inculquer à ses enfants la notion de don ?
  8. Souhaite-t-il optimiser les avantages fiscaux liés à son don ?
  9. La saine gestion de son don est-t-elle l’une de ses priorités ?
  10. Recherche-t-il un plan caritatif qui s’adapte à l’évolution de sa situation au fil de l’âge ?

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, votre client ou cliente aurait tout intérêt à se renseigner sur sa fondation communautaire locale.