Les avantages d’une fondation communautaire : témoignages de conseillers

Au cours de sa carrière comme avocat spécialisé en planification successorale, Mark Horne a dirigé nombre de personnes en quête d’un instrument philanthropique vers leur fondation communautaire.

« Je n’hésite pas à la recommander à de nombreux clients parce que son champ d’action est plus vaste qu’un organisme ciblé, explique M. Horne.

De plus, même si elle profite à l’ensemble de la collectivité, sa structure lui permet de répondre aux volontés particulières de chaque donateur. »

Pour en savoir plus sur la collaboration entre Mark Home et les fondations communautaires .

Conseillère financière depuis des dizaines d’années, Jill McAlpine connaît les multiples avantages du don de bienfaisance. C’est pourquoi elle n’hésite jamais à aborder la question avec ses clients.

« Je veux que mes clients soient au courant des enjeux prioritaires locaux et des organismes qui y répondent le mieux, confie Mme McAlpine.

Je ne peux pas tout savoir sur les causes qui intéressent mes clients. Je compte donc sur ma fondation communautaire qui connaît bien le milieu. C’est une ressource locale qui permet aux donateurs de faire des choix personnels très efficaces. »

Pour en savoir plus sur la collaboration entre Mme McAlpine et les fondations communautaires .