Mise à jour : 16 mai 2020

Le gouvernement du Canada a injecté 350 M$ dans le nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire en réponse à la COVID-19. Ceci représente une étape importante dans la réponse rapide de notre pays à la pandémie. Comme l’a souligné le ministre Hussen, « la COVID-19 entraîne des conséquences réelles et significatives pour tous les Canadiens. L’annonce d’aujourd’hui nous aidera à faire en sorte que les Canadiens qui ont besoin du soutien d’une organisation communautaire puissent l’obtenir ». La Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada applaudissent cette mesure du gouvernement fédéral en vue de soutenir les populations les plus vulnérables de notre pays.

Nous avons hâte de collaborer avec des partenaires, des organismes de bienfaisance et des OSBL via nos réseaux respectifs afin de déployer le Fonds avec diligence dans les collectivités de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique. Nous travaillerons ensemble pour que l’aide parvienne rapidement à ceux qui en ont le plus besoin, en ne laissant personne de côté. Le nouveau Fonds fournira un coup de pouce indispensable aux organismes de première ligne, et nous poursuivrons nos efforts afin d’assurer le financement et le soutien qui seront nécessaires pour les phases de stabilisation et de rétablissement. 

Le mardi 19 mai, nous ferons connaître la procédure pour présenter une demande d’aide financière dans le cadre du Fonds de soutien communautaire d’urgence. Visitez cette page pour en savoir davantage sur les différents volets de ce programme et les critères d’admissibilité.

Entre-temps, nous remercions de tout cœur tous les Canadiens et Canadiennes qui ont fait preuve d’une grande générosité en cette période. S’ils le peuvent, nous les encourageons à poursuivre leur précieux appui au secteur sans but lucratif et de bienfaisance qui se mobilise activement pour la lutte contre la COVID-19.