L’avenir de la main-d’œuvre appartient à la prochaine génération de travailleurs qui est déjà facilitatrice de changements sociaux dans des collectivités d’un bout à l’autre du pays.

Du 8 septembre au 11 septembre, lors d’un sommet virtuel de quatre jours, ffwd2020, 120 jeunes de partout au pays se rassembleront pour apprendre, partager et échanger avec leurs pairs et mentors.

Organisé par les FCC, Youthful Cities et RBC Objectif avenir, le contenu de ce sommet virtuel de quatre jours sera développé de concert avec de jeunes leaders pour ainsi refléter leurs priorités et besoins réels.

Logistique des demandes

Les personnes intéressées à présenter leur candidature peuvent soumettre un formulaire de demande ou une vidéo de leur conception. Si une vidéo est préparée pour soumettre la demande, veuillez y aborder les questions suivantes :

● Quelle est votre contribution à votre communauté?

● Qu’est-ce qui vous passionne dans votre travail communautaire?

● Qu’est-ce qui vous inspire quand vous pensez aux possibilités de l’avenir?

● Autre chose que vous aimeriez partager sur ce qui est au cœur de votre identité?

Si vous voulez déposer une demande vidéo, communiquez avec nous à communications@communityfoundations.ca. Nous pouvons partager une Dropbox sécurisée pour les demandes vidéo. Si nécessaire, les demandes par téléphone seront aussi acceptées. Le matériel de demande est disponible en français et en anglais.

Logistique de participation

Avant le sommet, les délégués seront invités à participer à une communauté d’apprentissage en ligne afin de déterminer les priorités et le contenu du sommet. Pour leur participation à la communauté en ligne et au sommet, les délégués recevront un montant forfaitaire de 500 $. De plus, pour les délégués qui doivent engager des dépenses additionnelles parce qu’ils demeurent dans une région éloignée, on offrira une allocation (maximum de 250 $ par délégué) pour la connexion à distance. Les délégués qui faciliteront les sessions recevront une rémunération supplémentaire.

Après la soumission de leur demande, les délégués seront contactés en juillet. Les délégués sélectionnés devront passer une entrevue de 10-15 minutes afin de déterminer s’ils sont admissibles et si leur demande est acceptée. Les personnes retenues commenceront un programme flexible d’accueil à la fin de juillet, jusqu’au début d’août.

L’innovation naît de l’inclusion de perspectives uniques. Le sommet permettra de rassembler les gens et de produire des résultats tangibles qui appuient les jeunes auteurs de changement dans leurs collectivités. Les délégués doivent avoir entre 18 et 29 ans.

Déposez votre demande avant le 30 juin3

Intéressé par nos autres programmes avancés par des jeunes? Découvrez le Défi communautaire Objectif avenir RBC et l’initiative d’apprentissage en ligne « Les jeunes, moteurs des communautés ».