Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) a accepté des demandes du 19 mai au 27 juillet 2020.

L’équipe de FCC et les fondations communautaires évaluent et approuvent rapidement les subventions. Les besoins d’intervention d’urgence face à la COVID-19 sont importants. Dans les communautés aux quatre coins du Canada, les demandes soumises au FUAC activé par Fondations communautaires du Canada ont dépassé l’argent disponible. Apprenez-en davantage sur les projets et les organismes qui ont reçus des subventions.

« Les organismes de bienfaisance et sans but lucratif sont toujours là pour vous aider quand vous en avez besoin. La pandémie de COVID-19 crée de réels défis pour ces importants organismes. »

L’HONORABLE AHMED HUSSEN, MINISTRE DE LA FAMILLE, DES ENFANTS ET DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL

Pour plus d’informations, visitez notre page web sur le fonds, notre FAQ et notre communiqué de presse. Si votre projet FUAC est financé par une fondation communautaire ou FCC et que vous avez des questions, veuillez contacter covid19@communityfoundations.ca.

Progression des demandes

Il y a une demande significative de financement pour des interventions d’urgence, afin d’aider les communautés dont la vulnérabilité est accrue à cause de la COVID-19. FCC administre une petite partie de l’enveloppe de 350 M$ rendue disponible par le gouvernement du Canada. Plus d’information au sujet des autres intermédiaires nationaux est disponible ici.

Les projets financés

Téléchargez ce tableau en format csv en effectuant un clic-droit sur le tableau.

Le montant du financement accordé en fonction des groupes en situation de vulnérabilité

Dans leur demande, les demandeurs devaient indiquer jusqu’à trois groupes qui seraient soutenus par leur travail. La visualisation ci-dessous ventile les principaux groupes sélectionnés pour un financement, mais beaucoup de projets desservent plus d’un groupe.

Veuillez noter que la ventilation ci-dessus ne comprend que les données associées aux demandes soumises sur le portail de demande national de FCC. Les résultats des autres intermédiaires nationaux du FUAC ne sont pas pris en compte.