Bienvenue à l’Expo Solutions de #OnEmbarque2019

La technologie et les solutions innovantes sont essentielles au travail quotidien des organisations philanthropiques communautaires. Nous savons que les fondations communautaires ont besoin d’outils qui leur permettent de gagner du temps et de produire un grand impact en ce qui a trait aux communications, à la sensibilisation des donateurs, aux finances, à l’administration des subventions, etc., et nous sommes heureux de tenir une Expo Solutions à #OnEmbarque2019.

Tout comme notre « Centrale d’innovation » qui a connu beaucoup de succès à ICI 2017, l’Expo Solutions occupera un point central sur le site de notre congrès; les participants auront donc la possibilité d’échanger avec des organisations qui créent des solutions innovantes afin d’améliorer le travail des fondations communautaires au Canada et à travers le monde.

Plusieurs exposants ont confirmé leur présence : Amicus, Bromelkamp, CanaDon, Grantbook et Foundant Technologies, et d’autres seront annoncés bientôt. Restez à l’écoute!

L’Agence du revenu du Canada

L’Agence du revenu du Canada (ARC) a lancé un projet de sensibilisation qui consiste en des visites éducatives gratuites auprès d’organismes de bienfaisance sélectionnés. Ces visites ont pour but d’aider ces organismes à comprendre leurs obligations et leurs droits en matière de TPS/TVH. Elles se déroulent dans les bureaux de l’organisme et durent de 2 à 3 heures. Voici quelques-uns des sujets abordés : remboursements, fournitures taxables ou exonérées, crédits de taxe sur les intrants, subventions. L’agent de sensibilisation fournit des conseils pour aider l’organisme de bienfaisance à demander tous les montants admissibles et à déterminer à l’avance les questions éventuelles. Un résumé des questions pertinentes, des recommandations et une liste de contrôle des publications de l’ARC sont fournis lors de chaque visite. Les visites ne sont pas des vérifications; l’accent est mis sur les activités actuelles et futures afin d’aider l’organisme de bienfaisance sur une base continue.

Amicus

Amicus offre une expérience supérieure et immersive en matière de dons pour les fonds orientés par les donateurs, en favorisant de solides relations entre les donateurs et les organismes de bienfaisance, et en faisant en sorte que les dons planifiés soient un processus facile, agréable et gratifiant. Amicus est en affaires pour stimuler la générosité.

Bromelkamp

Bromelkamp Company est un grand fournisseur de logiciels pour la gestion des fondations, desservant plus de 200 organismes subventionnaires. Nous demeurons à l’écoute de nos clients pour leur offrir des solutions créatives conçues selon leurs spécifications. Notre plus nouveau produit, Akoya.net, est un système CRM personnalisable qui peut répondre aux besoins uniques de chaque client, notamment : suivi des contrats, gestion des subventions et des bourses, bénévolat, collectes de fonds, comptabilité des fonds, services de prêts (respectant les principes pour l’investissement responsable, ou PRI), etc. Des portails Web optionnels pour les demandeurs et les examinateurs (eGrant.net) ainsi que les donateurs (Fundweb.net) permettent de créer un bureau sans papier. Notre entreprise privée, lancée en 1978, est déterminée à offrir un exceptionnel service client et a construit des partenariats permanents grâce à la satisfaction de ses clients.

CanaDon

CanaDon est un organisme de bienfaisance et une entreprise sociale ayant comme mission d’innover et de servir avec un seul but en tête; de promouvoir – et ultimement d’accroître – le don caritatif au Canada. Depuis l’an 2000, CanaDon a offert aux donateurs et aux organismes une plateforme de traitement de dons et de collecte de fonds sécuritaire et facile d’utilisation, desservant plus de 17 000 organismes Canadiens qui se fient sur CanaDon pour receuillir des fonds pour leurs causes. Avec plus de 700 millions de dollars récoltés à travers CanaDon depuis 16 ans, CanaDon croit que chaque organisme de bienfaisance mérite les avantages importants que les technologies en ligne et l’éducation peuvent offrir.

Foundant

Foundant Technologies fournit le puissant système en ligne Grant Lifecycle Manager (GLM) aux subventionnaires, le système intuitif en ligne GrantHub aux demandeurs de subventions, et (depuis peu) la solution financière complète CommunitySuite aux fondations communautaires. Le logiciel convivial de Foundant, qui facilite la gestion des subventions, est utilisé par plus de 1200 organismes philanthropiques. Des plateformes intuitives, que peuvent employer même les utilisateurs ayant des connaissances informatiques de base, ainsi que l’engagement de Foundant à entretenir des relations honnêtes et durables avec ses clients, permettent à cette entreprise de garantir le succès de sa clientèle pour l’utilisation du logiciel. Foundant, sa communauté virtuelle et ses partenaires travaillent continuellement ensemble afin d’améliorer le logiciel et l’expérience client.

GrantBook

GrantBook, qui est un chef de file dans le domaine de la philanthropie, se spécialise dans les stratégies numériques pour les subventionneurs et les investisseurs d’impact en vue de susciter un changement social. Notre objectif est d’accroître la valeur nette de vos actifs philanthropiques ainsi que leur impact en vous permettant de consacrer moins de temps et d’argent pour des systèmes numériques qui ne sont ni efficaces ni efficients, afin que vous-même et vos partenaires puissiez vous concentrer sur le travail qui compte vraiment.