Précongrès: Découvrez Victoria

N.B. : Il ne reste plus de billets pour les excursions Découvrez Victoria. Merci de votre intérêt.

Aimeriez-vous connaître les gens, le territoire et la faune sauvage de la région de Victoria? Avec vos collègues de On embarque, partez à l’aventure en vous inscrivant à l’une des excursions « À la découverte de Victoria », le 6 juin, dans le cadre de nos activités précongrès. Comme ces circuits sont offerts dans différents secteurs de Victoria, le transport sera inclus dans le tarif de chaque activité. Veuillez noter que les demandes de remboursement seront considérées au cas par cas jusqu’au 15 avril. 

Observation des baleines

131 $
7 h 30 – 11 h
Minimum 40 participants, maximum 50 participants

Commencez la journée par une expérience enrichissante et inspirante d’observation de la nature. Cette croisière de quatre heures, à bord du catamaran semi-couvert « 4 Ever Wild », vous permettra de voir des baleines et la faune sauvage à partir de divers points de vue extérieurs ou intérieurs. Le navire est équipé de deux toilettes et offre des places assises, etc.

Mount Douglas – randonnée guidée

40 $
7 h 45 – 11 h
Maximum 15 participants
Niveau de difficulté: modéré

Participez à une randonnée guidée dans le plus grand parc de la région de Saanich. Mount Douglas offre un panorama spectaculaire, à 360o, de la région entourant Victoria : le Haro Strait, à l’est; Saanich, au nord et à l’ouest; et le centre-ville de Victoria, au sud.

Bike Tours – Aperçu de Victoria

59.95 $
8 h 15 – 11 h
Maximum de 24 participants

Cette excursion vous permettra de vous immerger dans le paysage de la côte ouest et de découvrir Victoria. D’une durée de deux heures, le périple vous mènera jusqu’à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique, Beacon Hill Park, le centre-ville historique et Chinatown.

Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt

Gratuit — BFC Esquimalt fournira gratuitement l’autobus
8 h 30 – 11 h
Maximum 45 participants

Visitez BFC Esquimalt, base navale de la côte du Pacifique du Canada, et quartier général des Forces maritimes du Pacifique et de la Force opérationnelle interarmées (Pacifique). La base BFC Esquimalt, qui a été aménagée par la Marine royale en 1855 comme installation militaire, dessert la Marine royale du Canada depuis sa création en 1910. Vous aurez une occasion unique de visiter le Chantier maritime, qui a une valeur historique, ainsi qu’un bateau de guerre.

Centre for the Salish Sea Aquarium

25 $
8 h 30 – 11 h
Pas de nombre maximal de participants; minimum 12 participants pour profiter du tarif de groupe

Cet aquarium primé met en valeur la faune diversifiée de la biorégion de la mer des Salish, en présentant 160 espèces marines et plus de 3500 animaux. Parmi les attractions, une pieuvre géante du Pacifique, des bassins de contact et une collection d’art unique du peuple Salish de la côte.

L’histoire de Victoria – Discover the Past Walking Tours

20 $
9 h 30 – 11 h
Maximum de 50 participants

Ce circuit pédestre de 90 minutes redonnera vie à l’histoire et vous fera découvrir des faits et des personnages fascinants (et un ou deux fantômes!) qui ont marqué Victoria. Participez à l’activité intense se déployant le long des trottoirs bondés et des allées étroites du Chinatown de Victoria, et admirez l’art public : murales, fontaines, statues et bannières.