L’avenir de la main-d’œuvre appartient à la prochaine génération de travailleurs qui est déjà facilitatrice de changements sociaux dans des collectivités d’un bout à l’autre du pays.

Du 8 septembre au 11 septembre, lors d’un sommet virtuel de quatre jours, ffwd2020, 120 jeunes de partout au pays se rassembleront pour apprendre, partager et échanger avec leurs pairs et mentors.

Organisé par les FCC, Youthful Cities et RBC Objectif avenir, le contenu de ce sommet virtuel de quatre jours sera développé de concert avec de jeunes leaders pour ainsi refléter leurs priorités et besoins réels.

Logistique des demandes

Les personnes intéressées à présenter leur candidature peuvent soumettre un formulaire de demande ou une vidéo de leur conception. Si une vidéo est préparée pour soumettre la demande, veuillez y aborder les questions suivantes :

● Quelle est votre contribution à votre communauté?

● Qu’est-ce qui vous passionne dans votre travail communautaire?

● Qu’est-ce qui vous inspire quand vous pensez aux possibilités de l’avenir?

● Autre chose que vous aimeriez partager sur ce qui est au cœur de votre identité?

Si vous voulez déposer une demande vidéo, communiquez avec nous à communications@communityfoundations.ca. Nous pouvons partager une Dropbox sécurisée pour les demandes vidéo. Si nécessaire, les demandes par téléphone seront aussi acceptées. Le matériel de demande est disponible en français et en anglais.

Logistique de participation

Avant le sommet, les délégués seront invités à participer à une communauté d’apprentissage en ligne afin de déterminer les priorités et le contenu du sommet. Pour leur participation à la communauté en ligne et au sommet, les délégués recevront un montant forfaitaire de 500 $. De plus, pour les délégués qui doivent engager des dépenses additionnelles parce qu’ils demeurent dans une région éloignée, on offrira une allocation (maximum de 250 $ par délégué) pour la connexion à distance. Les délégués qui faciliteront les sessions recevront une rémunération supplémentaire.

Après la soumission de leur demande, les délégués seront contactés en juillet. Les délégués sélectionnés devront passer une entrevue de 10-15 minutes afin de déterminer s’ils sont admissibles et si leur demande est acceptée. Les personnes retenues commenceront un programme flexible d’accueil à la fin de juillet, jusqu’au début d’août.

L’innovation naît de l’inclusion de perspectives uniques. Le sommet permettra de rassembler les gens et de produire des résultats tangibles qui appuient les jeunes auteurs de changement dans leurs collectivités. Les délégués doivent avoir entre 18 et 29 ans.

Déposez votre demande avant le 30 juin3

Intéressé par nos autres programmes avancés par des jeunes? Découvrez le Défi communautaire Objectif avenir RBC et l’initiative d’apprentissage en ligne « Les jeunes, moteurs des communautés ».

Today’s youth are already the driving force behind many social change initiatives across the country, including the progression of the “future of work.”

From September 8 to 11, 120 youth delegates, aged 18-29, from communities across the country will come together to learn, share, and network with peers and mentors during ffwd2020, a virtual summit by and for youth.

Hosted by CFC, Youthful Cities and RBC Future Launch, the four-day virtual summit will connect young people from across the country and provide a unique opportunity for youth to grow their network, build on their experience, develop their careers and advance solutions for the future of their communities.

Application Options

Interested candidates are able to submit an application form, or submit an application video of your own design. When putting together your video, reflect on the following questions:

  • How do you contribute to your community? 
  • What are you passionate about when it comes to your community work? 
  • What inspires you about the possibilities of the future? 
  • And anything else you’d like to share that’s central to your identity?

To submit a video application, please email us at communications@communityfoundations.ca, and we can pass along a secure dropbox for your application. If necessary, phone call applications will also be accepted. Application materials are available in both English and French

Delegate Logistics

Delegates will be invited to participate in a pre-summit online learning community to set priorities and determine summit content. Delegates will be compensated for their participation in the online community and during the summit at a flat rate of $500. Additionally, a remote connection stipend (up to $250 per delegate) will be offered to those joining remotely that incur additional expenses through their participation. Delegates that end up hosting sessions as facilitators will be offered additional compensation.

After submitting an application, delegates will be contacted in July. Selected delegates will be required to complete a 10-15-minute interview to determine eligibility and success. Successful candidates will begin a flexible program on-boarding at the end of July until the beginning of August.

This unique skills-building opportunity is an immersive experience for youth already engaged in social change movements, as well as those looking to get involved and learn more.

Applications for #ffwd2020 are now closed. Selected candidates will be contacted by the end of July.

Interested in our other youth-powered programs? Check out the RBC Future Launch Community Challenge and the RBC Youth Powering Community online learning initiative.